Service aux clients et structure d’affaires

Notre structure d’affaires repose sur des équipes de service aux clients, chacune ayant la responsabilité de tous les aspects associés à la prestation de services. Chaque chef d’équipe supervise les activités pour un groupe de clients particulier et travaille en étroite collaboration avec l’équipe de directeurs et de gestionnaires immobiliers. Nos services des ressources humaines, des TI et de la comptabilité donnent leur appui à chacun des groupes, offrant ainsi une solution intégrée de gestion immobilière. Qu’il s’agisse de l’exploitation, de la location, de la présentation de l’information financière ou de la comptabilité, cette approche globale assure l’efficacité, la responsabilité et l’attention aux détails.

Patrick Smith

Courtier (Alb. et C.-B.) et V-président, ouest du Canada

Patrick dirige une équipe nationale de professionnels en immobilier commercial chargés d’effectuer les transactions immobilières d’un grand nombre d’entreprises et d’organismes canadiens de prestige à travers le Canada. Depuis 1995, il a travaillé dans le secteur immobilier d’un bout à l’autre du pays et a développé une expertise dans tous les aspects de l’immobilier commercial, notamment dans le processus de développement. Patrick a obtenu on MBA de l’École de gestion John-Molsonetet est le courtier immobilier accrédité pour BGIS en Colombie-Britannique, en Saskatchewan et au Manitoba.

Terry Armstrong, P. Eng.

Directeur national, services de gestion des baux

Terry est chargé de diriger les équipes de vérification des baux et d’administration des baux chez BGIS qui englobent les groupes Taxes foncières et Gestion des baux. Il possède plus de 30 ans d’expérience dans tous les aspects de l’immobilier commercial, notamment en gestion des biens, gestion immobilière, gestion des transactions de location et gestion des baux. Terry porte une grande attention aux détails et assure une surveillance prudente des immeubles de bureaux et de locaux de vente au détail et des propriétés industrielles des clients. Il a assuré la gestion des baux pour le compte de clients importants, dont la Société immobilière de l’Ontario (sous l’autorité d’Infrastructure Ontario), Bell Canada, TPSGC, la CBC et la SCP. Terry a également été responsable de l’administration de l’actif immobilier d’une importante caisse de pension canadienne composé d’immeubles de bureaux et de locaux de vente au détail. Il détient un baccalauréat en génie de l’Université Western Ontario et est membre de Professional Engineers of Ontario et de BOMA.

Catherine Idema

Directrice, gestion immobilière

Catherine dirige les activités de la Société immobilière Arcturus dans l’Ouest canadien qui portent sur un portefeuille d’immeubles à vocation mixte dont la superficie totale excède 2,4 millions de pieds carrés. Elle a fait ses preuves auprès de clients locaux, régionaux, nationaux et institutionnels et elle excelle à trouver des solutions pour relever les défis complexes dans les domaines de la location et de la gestion immobilière. Catherine possède plus de 35 années d’expérience dans les domaines de la supervision des travaux de construction, de la gestion de projet ainsi de l’analyse de la diligence requise pour les acquisitions et les aliénations. Ses vastes antécédents professionnels lui permettent d’offrir à nos clients une expérience dans tous les domaines de la gestion immobilière, notamment les immeubles commerciaux utilisés pour la vente au détail, les installations industrielles, les installations maritimes, les centres de villégiature, les immeubles résidentiels, les établissements de santé ainsi que les immeubles à bureaux et à vocation mixte, dans une foule de grandes villes et de communautés de l’Ouest canadien. Sa capacité de comprendre et d’anticiper les besoins de nos clients lui permet de fournir des services exceptionnels, flexibles et professionnels à nos clients et à leurs locataires. 

Andrea Thompson

Directrice, gestion immobilière

Andrea exerce actuellement ses fonctions à Toronto, en Ontario. Elle a la responsabilité des services à la clientèle et de la gestion immobilière pour un portefeuille en Ontario dont la superficie excède 4,1 millions de pieds carrés. Elle possède une expérience de la gestion d’immeubles à vocation commerciale (vente au détail) et administrative (bureaux) qu’elle a acquise progressivement au cours d’une période de 15 ans en Ontario et en Colombie-Britannique. Andrea excelle dans le travail minutieux qu’exige la gestion quotidienne. De plus, elle a coordonné un certain nombre de projets dont la gestion du Maple Leaf Gardens et sa location pour des événements spéciaux ainsi que la gestion de la transition au cours de l’acquisition d’un parc immobilier de 1,8 million de pieds carrés. Andrea est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec mention d’honneur et elle suit actuellement la formation menant à la désignation professionnelle Real Property Administrator (RPA®) de BOMA Canada.